District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

La Semaine scoute débute le 17 février !
15 février 2019

La Semaine scoute débute le 17 février !

Du 17 au 23 février, tous les groupes de partout au Canada sont invités à manifester leur appartenance au scoutisme lors de la Semaine scoute !

C’est le moment pour des milliers de jeunes de montrer leur passion et leur fierté d’appartenir au plus grand regroupement jeunesse au monde, avec plus de 40 millions de membres!

Le 22 février est la fête du fondateur du mouvement scout, M. Lord Robert Baden-Powell né en 1857, en Angleterre. Ce dernier, après sa brillante carrière militaire, décide de « transformer l’art d’apprendre aux hommes à faire la guerre, en art d’apprendre aux jeunes à faire la paix ». (extrait du site Web de l’ASC)

Il y a plusieurs façons pour les scouts de souligner cette journée spéciale. Vous et vos jeunes pouvez notamment porter vos uniformes au travail ou à l’école afin de partager votre passion avec votre entourage.

Bonne semaine scoute à tous !