District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

La passion scoute familiale à l’honneur pour le 23e Cocktail annuel de la Fondation scoute de l’Estrie !
27 février 2019

Pour cette 23e édition du Cocktail annuel de la Fondation scoute, un hommage est donné à la Famille Gagnon qui agira à titre de Grands chefs scouts 2019. La population sherbrookoise et le réseau des affaires sont attendus le jeudi 4 avril prochain afin de participer à cet événement qui se déroulera au Manège militaire situé au 64, rue Belvédère Sud, Sherbrooke. L’invitation est lancée !

Cinq membres de la Famille Gagnon se retrouvent à nouveau avec un foulard scout au cou après plusieurs années en retrait ! Ils ont chacun vécu leur scoutisme à différents niveaux. Suite à leur parcours jeune, ils ont tous poursuivi en tant qu’adultes bénévoles, certains sont devenus animateurs, formateurs et même commissaires. Sans oublier le père de famille, M. Roger Gagnon qui a su alimenter la passion de ses enfants en les transportant à chacune des réunions hebdomadaires tout en contribuant aux diverses campagnes de financement.

Dans les prochaines semaines, les patrouilleurs (vendeurs) provenant de divers domaines du milieu des affaires se joindront à la Famille Gagnon et solliciteront la communauté sherbrookoise afin de leur offrir un billet individuel au coût de 85 $ ou une table d’entreprise au coût de 600 $. Cette dernière option comprend 6 billets, une bouteille de vin, les consommations ainsi qu’une publicité.

Des billets à prix scout, pour les membres actifs, seront aussi en vente à la Maison scoute, il suffit de téléphoner au 819-563-5822 afin d’effectuer une réservation. Tout don sera également le bienvenu auprès des patrouilleurs ou du personnel de la maison scoute !

Le président de la Fondation scoute, M. Richard Duquette, désire remercier ses patrouilleurs, dont Rémi Demers, André Moreau, Chantal L’Espérance, Daniel Lettre et Charles Trudeau qui année après année mettent la main à la pâte afin de faire de cet événement un succès !

(sur la photo : Marie-Hélène Langlois, commissaire, Richard Duquette, président de la Fondation scoute, Alain Gagnon, Daniel Gagnon, Johanne Gagnon, Roselyne Olivier, vice-présidente, Olivier Hamel, scout du 10e Est-Calade)