District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

La base de plein air Scougui a maintenant son défibrillateur !
14 décembre 2018

La base de plein air Scougui a maintenant son défibrillateur !

En juin dernier, nous avions eu la visite du Député sortant de Sherbrooke, M. Luc Fortin afin de remettre un défibrillateur aux Scouts de l’Érable, grâce au partenariat de l’organisme Échec au crime section Estrie.

Ce défibrillateur automatisé a été installé à la Base de plein air Scougui ! Vous y aurez accès à la cuisine.

Même si ce système est automatisé, une formation est fortement recommandée. Les participants de la formation Secourisme général des 16-17 mars ainsi que Secourisme en milieu sauvage et éloigné (27-28 avril + 10-11 mai) en apprendront davantage sur son utilisation.

Le District est fier de pouvoir offrir à ces membres ainsi qu’aux visiteurs de la Base de plein air Scougui ce système qui pourra permettre de sauver des vies !