District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Fondation scoute de l’Estrie

La Fondation scoute de l’Estrie repose sur l’action bénévole. Elle est constituée de gens indépendants du district, qui ont à cœur d’aider le mouvement scout et de voir à son développement. Ces 8 bénévoles s’efforcent d’organiser des événements-bénéfices afin d’amasser des fonds qui seront réinvestis dans les activités scoutes. Pour ce faire, les administrateurs ont ciblé trois grands mandats:

• Aide financière aux jeunes: supporter financièrement les jeunes de milieux défavorisés qui désirent faire du scoutisme ;
  • Formation des adultes: amasser des fonds destinés au mouvement scout estrien en vue d’optimiser les activités de formation et les rendre plus accessibles aux animateurs et coordonnateurs ;
  • Développement et promotion: développer et actualiser le scoutisme afin qu’il se maintienne comme un organisme de premier plan au niveau du développement du leadership et de la promotion d’un mode de vie physiquement actif pour les jeunes.

Formulaire de demande d’aide financière

Formulaire Word

Formulaire PDF

Cocktail-bénéfice 2020

Compte tenu de la situation entourant la COVID-19 et les restrictions annoncées par le gouvernement du Québec, nous avons le regret de vous annoncer l’ANNULATION du cocktail de la Fondation scoute de l’Estrie qui était prévu pour le 2 avril.

Une conversion de votre achat en DON pour la Fondation scoute de l’Estrie vous permettrait d’obtenir un avantage fiscal, et nous permettrait de minimiser notre perte financière, pour cette activité de financement MAJEURE.  La Fondation vise à maintenir son soutien au mouvement scout de l’Estrie.

Merci de votre contribution !

Pour cette 24e édition du Cocktail annuel de la Fondation scoute, on souligne la grande histoire de l’organisation ainsi que ses fidèles collaborateurs. La population sherbrookoise et le réseau des affaires sont attendus le jeudi 2 avril prochain afin de participer à cet événement qui se déroulera au Manège militaire situé au 64, rue Belvédère Sud, Sherbrooke.

Date :  Jeudi 2 avril 2020 à compter de 17 h 00
Lieu  :  Au Manège militaire de Sherbrooke situé au 64, rue Belvédère Sud à Sherbrooke
Coût   :    95 $ par billet (reçu d’impôt de 50 $) 650 $ (reçu d’impôt de 300$) pour la réservation d’une table entreprise pour 6 personnes, incluant; – 6 repas, une bouteille de vin au choix , + 2 consommations individuelles – votre logo identifiant votre entreprise à la table bistro – votre logo affiché à l’écran géant en continu durant toute la soirée
Billets disponibles : Auprès des membres de la Troupe d’honneur ou à la Maison scoute située au 75, rue Chartier, Sherbrooke (Québec) J1J 3A9 admin@scoutsdelerable.ca Téléphone : 819-563-5822   Pour en savoir plus sur l’édition 2020.

Merci à tous de votre générosité ! Nous vous revenons avec le prochain tournoi 2020 sous peu !

Club de Coaticook

Il est préférable de faire parvenir l’inscription d’une équipe de 4 joueurs. Pour ceux et celles qui s’inscrivent seuls, le comité organisateur formera les équipes. Le départ simultané débute à 11h30 (Shotgun) et le tournoi est de style quatre balles, meilleure balle (Végas).

Horaire de la journée :

• 9 h 30 arrivée et brunch
  • 11 h 30 départ simultané
  • 16 h 30 buffet et remise de prix

Inscription avant le 10 août, places limitées.   Réservez rapidement, les places sont limitées.

Lettre d’invitation

Formulaire d’inscription

Veuillez s.v.p. libeller votre chèque à l’ordre de « La Fondation scoute de l’Estrie » et le faire parvenir avec votre inscription à l’adresse suivante : 75 rue Chartier, Sherbrooke, Québec  J1J 3A9

ou courriel : Fondation Estrie fondationestrie.scouts@gmail.com