District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Connaissez-vous le nouveau conseiller jeunesse des Scouts de l’Érable ?
2 novembre 2018

Connaissez-vous le nouveau conseiller jeunesse des Scouts de l’Érable ?

Cousin proche de Gaston Lagaffe, le nouveau conseiller jeunesse est entré chez les scouts à l’âge de 9 ans et a poursuivi comme éclaireurs dans la Troupe 5e Kodiaks des Frontières. Son parcours scout fait de lui un bon candidat, en considérant aussi ses expériences de bénévoles comme gestionnaire, animateur et maintenant responsable d’unité, ce qui lui donne plusieurs cordes à son arc !

Il a été recruté par la commissaire Marie-Hélène Langlois, non pas pour ces maladresses, mais plutôt pour ses connaissances et son dévouement envers le mouvement scout ainsi que ses idées originales. Toujours en mode solutions, cette nouvelle recrue au district s’impliquera afin de représenter les jeunes et d’instaurer de nouvelles façons de faire permettant ainsi la présence des jeunes dans les différents paliers de notre organisation.

Petit conseil : Si vous l’invitez à votre camp automne, évitez de cuisiner avec lui, sinon vos brownies pourraient être très salés (plutôt que sucrés !)  ET si vous prenez une marche avec lui, choisissez un trajet sans de poteaux d’arrêt, sa tête vous sera reconnaissante ! À ses côtés, il y a toujours une aventure amusante, on ne s’ennuie jamais !

Tout comme son animal préféré, le chien, il reste fidèle : fidèle en ses valeurs et en ses convictions : Le Scout fait équipe ! Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin !!

Vous aussi, faites équipe avec Philippe Arsenault afin d’assurer la participation de VOS jeunes dans le processus décisionnel de votre groupe !  Le scoutisme est une passion qu’il nous faut partager avec nos successeurs.