District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Connaissez-vous… l’adjointe au conseiller jeunesse ?
15 février 2019

Connaissez-vous… l’adjointe au conseiller jeunesse ?

Depuis qu’elle est toute petite, cette nouvelle venue dans l’équipe du District rêve de visiter le Pérou, plus précisément le Machu Picchu, où elle pourrait user de son talent en photographie ! Il s’agit de son passe-temps préféré, mais jamais elle ne prendra pour modèle un clown… ça jamais ! Si voulez qu’elle laisse son sourire et sa gentillesse de côté, il vous suffit de lui de faire peur en mettant un nez de clown ! Et oui, elle est coulrophobe (phobie des clowns) !!!

Son parcours chez les scouts a débuté au 5e groupe scout de Coaticook chez les castors jusqu’à la branche éclaireur. En 2017, elle fait un retour dans son groupe en tant qu’adulte bénévole pour animer les castors ! Puis en 2018, le poste de secrétaire lui a également été confié ! Avec ses nombreuses expériences, elle connaît bien les différentes facettes du scoutisme.

Ayant une grande ouverture d’esprit et un sens de l’entraide fort développé, elle a été sélectionnée pour être l’adjointe au conseiller jeunesse. Elle a donc pour mandat de collaborer à la mise en place d’une table des jeunes et d’impliquer les moins de 30 ans dans le processus décisionnel du District. Pour débuter leurs démarches, Philippe Arsenault et Sabrina Caron vous invitent à les suivre sur leur nouvelle page Facebook : Conseillers jeunesses- Scouts de l’Érable.

Vous pourrez en découvrir davantage sur leurs projets et leurs stratégies lors de l’Escapade de branches qui se déroulera le samedi 9 mars prochain