District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

C’est parti pour le 24e Cocktail de la Fondation scoute !
4 mars 2020

C’est parti pour le 24e Cocktail de la Fondation scoute !

Sherbrooke, le 27 février 2020 – Pour cette 24e édition du Cocktail annuel de la Fondation scoute, on souligne la grande histoire de l’organisation ainsi que ses fidèles collaborateurs. La population sherbrookoise et le réseau des affaires sont attendus le jeudi 2 avril prochain afin de participer à cet événement qui se déroulera au Manège militaire situé au 64, rue Belvédère Sud, Sherbrooke.

L’invitation a été lancée lors de la conférence de presse qui s’est déroulée dans les bureaux de la Firme CIMA + de Sherbrooke en l’honneur de M. Yvan Nadeau. Cet homme fut l’un des cofondateurs de la Fondation scoute avec M. Normand Thériault, et M. Paul Thibault tous deux présents le 27 février dernier. Tout comme CIMA +, représenté par M. Timothée Lescop, la collaboration avec la Ville de Sherbrooke a permis de faire grandir l’organisation. Plusieurs conseillers et conseillères municipales ont supporté la mission de la fondation qui en est très reconnaissante. Cette année, M. Rémi Demers, conseiller et également directeur de Sercovie et ancien Grand chef scout sera de la partie.  Du côté des entrepreneurs, M. André Moreau de Réception 108 est fidèle à son poste et Mme Marie-Claude Lapoine, pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu, fait son entrée en contribuant au succès de cette campagne. L’appui de deux anciens présidents de la Fondation soit M. Paul Milliard ainsi que M. Dany Sévigny viennent compléter l’équipe d’ambassadeurs !

Dans les prochaines semaines, les patrouilleurs (vendeurs) provenant de divers domaines du milieu des affaires solliciteront la communauté sherbrookoise afin de leur offrir un billet individuel au coût de 95 $ ou une table d’entreprise au coût de 650 $. Cette dernière option comprend 6 billets, une bouteille de vin, les consommations ainsi qu’une publicité. L’achat se fait par courriel à fondationestrie.scouts@gmail.com ou par téléphone au 819-563-5822. Tout don sera également le bienvenu auprès des patrouilleurs ou du personnel de la maison scoute !

Le président de la Fondation scoute, M. Richard Duquette, désire remercier ses ambassadeurs et ses précieux collaborateurs, dont Réception 108, Copie de l’est, Pâtisserie Duquette ainsi qu’un nouveau partenaire, M. Pierre Bolduc de l’Écolo Boutique qui apportera une aide pour réduire l’empreinte écologique puisque chaque effort compte !

Rappelons que la Fondation scoute de l’Estrie a pour mission de soutenir le développement du mouvement scout dans un objectif de promouvoir et de soutenir l’éducation des jeunes afin qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur, selon les valeurs énoncées, soit le respect, l’efficacité, l’engagement et la Loi scoute.