District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Carole Boulay, une boule d’énergie à la recherche d’alliés(es)
10 avril 2019

Carole Boulay, une boule d’énergie à la recherche d’alliés(es)

« Tant qu’à faire qu’que chose, aussi bien le faire correctement ! » Ça c’est la devise de Carole, animatrice responsable au 53e groupe scout de Valcourt. La loi scoute Faire tout de son mieux la représente à coup sûr ! Tant dans ses autres fonctions de bénévoles auprès des cadets qu’à la Commission scolaire des Sommets où elle œuvre à titre d’agente de bureau.

Cette petite boule d’énergie est toujours prête à rendre service quotidiennement. « Je promets de faire de mon mieux et de rendre service à quelqu’un tous les jours ». Pourquoi ? Parce que chaque geste apporte du positif à quelqu’un ! Signe de bonté qui fait des heureux à coup sûr, sans parler du bien-être personnel que cela procure !

Ayant son bureau à la bibliothèque de l’École secondaire de l’Odyssée, Carole désire offrir un milieu d’apprentissage adéquat pour les étudiants ! Elle doit user de créativité et de débrouillardise pour assurer un respect des règles, mais aussi un respect d’autrui !

« Le dynamisme auprès de nos adolescents est toujours gagnant
tout comme le respect aussi
».

Avec un peu d’humour et son enthousiasme, elle sait transmettre les valeurs du scoutisme, même si certains n’ont pas eu le loisir de vivre l’expérience scoute !

Lors de son passage chez les jeannettes à 12 ans, elle y a vécu des moments mémorables.  Elle a d’ailleurs été la première jeune fille à recevoir le foulard d’or, signe de cheminement personnel remarquable. Une belle reconnaissance pour avoir augmenté sa confiance en elle !

Devenue maman, elle accepte le mandat d’animatrice bénévole au 53e Valcourt lorsque l’équipe avait besoin de relève. Les 9 dernières années ont été stimulantes et vibrantes ! Toutefois la roue a fait son tour et il faut à nouveau doubler les efforts pour recruter l’équipe d’animation et assurer la pérennité du mouvement scout à Valcourt !

Prêt à relever le défi ? Vous n’y connaissez rien au scoutisme, ni au bénévolat ! Peu importe… si vous avez le désir de Créer un Monde Meilleur, il y a une place pour vous !

Venez faire une différence afin de Créer un Monde Meilleur et impliquez-vous comme animateur(trice) bénévole ou gestionnaire bénévole !

Animatrice responsable : Carole Boulay

450-539-4407