District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Les actualités

Carl Paquin -L’informaticien Scout
12 avril 2019

Carl Paquin -L’informaticien Scout

Pour celui que l’on surnomme Éléphant Intègre, il a été difficile de choisir un seul article de la loi scoute qui le caractérise puisqu’il met en pratique tous les aspects de celle-ci autant dans son travail qu’au quotidien. Mais s’il devait en choisir qu’une seule, ce serait ‘’Le scout fait de son mieux’’. Pour Carl Paquin, il importe de donner son meilleur, et ce dans toutes les sphères de sa vie.

Son travail d’informaticien chez Groupe Boutin occupe une majeure partie de son horaire, comme la plupart des gens, malgré tout il garde du temps pour ce qu’il aime et le passionne : Le scoutisme.

« Je me garde également du temps pour ma famille et mes amis, car pour moi ils ont une très grande valeur. Ce n’est pas toujours évident, mais j’essaie de me respecter dans mes choix. »

Son expérience en tant que jeune scout lui est encore utile puisqu’il est aujourd’hui chef de groupe au 14e groupe Plessisville, mais également coresponsable aux groupes où son rôle consiste à aider et à orienter les bénévoles dans leur gestion et leur planification.

En effet, Carl est dans les scouts depuis son jeune âge puisqu’il a débuté chez les Louveteaux à Plessisville.

«  C’est là que j’ai appris à m’épanouir, car j’étais un enfant gêné et que j’ai fait de multiples connaissances. »

Il a ensuite poursuivi chez les éclaireurs où il a développé son leadership et la planification des tâches, choses qui lui sont grandement utiles pour son emploi informaticien/spécialiste en réseautique.

« Tout ce que j’ai appris, jusqu’à maintenant au niveau du scoutisme, me permet de les appliquer dans toutes les sphères du quotidien de mon travail. »

 

Tous les camps scouts étaient des moments mémorables, mais plus particulièrement celui du Jamboree du 60e anniversaire du District Centre du Québec, qui a eu lieu à Victoriaville. Il a pu partager une partie de ses connaissances en tant qu’éclaireurs, mais il a aussi eu la chance de rencontrer des jeunes de son âge qui vivaient la même chose que lui.

« Également, mes plus beaux souvenirs étaient lorsque je présentais mes défis que j’avais à faire, car j’étais fier de les partager avec les autres. »

Ceux qui l’entourent diront de lui qu’il est un gars extrêmement généreux. Généreux de son temps, généreux de sa personne. Il est toujours partant pour une activité quelconque et être en sa compagnie est très agréable.

Merci à celui qui ne compte jamais ses heures et qui est toujours ouvert pour un nouveau projet ou un nouveau défi !