District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

André Brunet, de l’atelier d’ébénisterie à la création d’activités scoutes
8 avril 2019

André Brunet, de l’atelier d’ébénisterie à la création d’activités scoutes

Issu d’une famille de 8 enfants, André Brunet connaît ce qu’est le partage. « C’est la base de la vie pour tous les gens de savoir partager ».  Il prône ceci tant dans son entreprise Ébénisterie Création An-Gi que dans son groupe scout du 29e Gentilly !

« Il faut partager notre peine, nos joies, nos faiblesses pour pouvoir grandir et former une société avec de vraies valeurs !»

Le fait d’être travailleur autonome a permis à M. Brunet de développer ses aptitudes en gestion de projets et sa capacité d’adaptation. Il gère ses clients, non pas comme des numéros, mais plutôt dans le respect et l’écoute des besoins. Sa débrouillardise et ses habiletés entrepreneuriales sont bien évidemment mises à profit dans son rôle de Président du 29e groupe scout de Gentilly ! Son dévouement pour les jeunes l’a mené à une dizaine d’années en animation avant d’accepter ce poste au conseil de gestion. Son expérience comme animateur et responsable du Camp Enviro-Jeunesse pendant plusieurs années lui a permis de redonner ce qu’il avait reçu étant jeune scout.

« Pour un enfant qui cherche à apprendre, c’est un tournant important que d’apprendre les bonnes valeurs qui vont nous servir toute notre vie » mentionne, M. Brunet, en se rappelant l’époque de ses 14 ans ou il était pionnier à Pointe-du-Lac !

« Aujourd’hui, je suis rendu à 67 ans (..) et j’applique encore ses valeurs, je suis fier de moi et ça gratifie une vie ! Je suis grand-père de 5 petits-enfants et je vais leur inculquer ses mêmes valeurs ».

Vous aussi le partage, le leadership, la débrouillardise et l’éducation vous interpellent ! Vous désirez avoir un impact concret dans la vie de jeunes en quête d’identité ?

Venez découvrir ou redécouvrir le mouvement scout !

Page Facebook 29e groupe scout de Gentilly 2018 et +