District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

À propos Qui nous sommes

Qui nous sommes

Découvrez les Scouts de l’Érable

Les Scouts du District de l’Érable, ce sont plus de 900 jeunes et 400 adultes qui vivent des expériences à la fois enrichissantes et valorisantes dans un encadrement éducatif et ludique. Vous constaterez par vous-mêmes pendant la visite du site combien les activités peuvent être diversifiées.

Le scoutisme, c’est d’être toujours prêt à rendre service, se dépasser, s’amuser et partager afin de contribuer à créer un monde meilleur.

Mission scoute

Dans plus de 261 pays, 40 millions de jeunes Scouts s’activent à construire un monde meilleur. Chaque jeune y vit une progression personnalisée où il découvre l’importance de s’investir dans la vie du groupe. Le scoutisme contribue au leadership des jeunes dans une approche de développement responsable.

Le scoutisme a pour mission de contribuer à l’éducation des jeunes et à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.

Lord Baden Powell of Gilwell

Fondateur du Scoutisme

L’Association des scouts du Canada

L’Association des scouts du Canada fait partie de l’Organisation mondiale du Mouvement Scout (OMMS) qui regroupe des millions de scouts à travers 167 organisations scoutes nationales.

À elle seule, elle regroupe plus de 18 000 scouts au Canada qui ont choisi d’adhérer aux valeurs du scoutisme afin de créer un monde meilleur.