District de la Montérégie - Un site utilisant Scouts du Canada

Ressources du district

Logo du district

Une image de marque unifiée

Une marque est une collection d’expériences que les gens ont avec une organisation. Ce n’est pas simplement un logo, un slogan ou un élément publicitaire.

Une marque est un ensemble de principes fondamentaux captés par quiconque entre en contact avec une organisation.

Une marque est :

• la raison d’être d’une organisation
  • une promesse

L’emblème du scoutisme mondial

Il a été créé par Baden-Powell. Sur les anciennes cartes géographiques, la fleur-de-lys indiquait le Nord. L’emblème rappelle aux Scouts qu’ils doivent être aussi fiables qu’une boussole, respecter les idéaux du Scoutisme afin de trouver leur chemin dans la vie.

Les trois pointes symbolisent les trois devoirs : Envers Dieu, envers soi-même, envers les autres. Les deux étoiles représentent la vérité et la connaissance, et leurs dix branches les dix articles de la Loi scoute.

Notre couleur (Pantone 527)

L’emblème est blanc sur fond violet. En héraldique, le blanc représente la pureté, et le violet indique la responsabilité et l’aide apportée aux autres.

La corde

La corde nouée par un nœud plat est le symbole d’unité et de fraternité du Mouvement dans le monde : de même qu’il est impossible de défaire un nœud plat, le Mouvement reste uni tout en se développant.

Le logo du district

Le logo des scouts de la Montérégie reprend le logo des scouts du Canada et y ajoute la dénomination régionale ainsi que l’adresse du site web. Vous pouvez personnaliser votre propre logo de groupe à partir de ce modèle.

L’utilisation des réseaux sociaux

Charles l’Heureux, du 43e groupe St-Louis, a préparé un document expliquant les bonnes pratiques pour faire la promotion de vos activités via les réseaux sociaux.

Le document en version pilote se trouve ici: http://bit.ly/formation-marketing-scout

Visitez notre page YouTube >