District de la Montérégie - Un site utilisant Scouts du Canada

Camps

Camp

Le camp est un événement que les jeunes et les équipes d’animation attendent avec impatience. Il se vit dans le joie, c’est une fête. Il est aussi une partie essentielle de notre projet éducatif auprès des jeunes. Comme le veut notre mouvement, les jeunes sont au centre de leurs apprentissages, ils contribuent à leur progression. Ils sont toutefois encadrés d’adultes.

L’équipe d’animation doit être prête à vivre plusieurs jours et ce, 24 heures sur 24, avec les jeunes de son unité. En plus de vivre le camp, l’équipe d’animation doit faire vivre le programme et ce, de façon à ce que toute l’unité en profite le plus possible. Les jeunes vous font confiance. Si vous savez bien vous préparer, vos jeunes vivront davantage ce programme. C’est un partenariat tout en étant un travail d’équipe.

Pour télécharger les documents ou les formulaires , cliquez sur les liens ci-dessous :