District de la Montérégie - Un site utilisant Scouts du Canada

Règlements généraux et politiques

Règlements généraux

Politiques du district

Chacun des groupes scouts du District scout de la Montérégie doit se faire un point d’honneur de faire vivre un scoutisme de qualité à l’intérieur de chacune de ses unités. Seule la finalité de notre projet éducatif est la raison d’être d’un groupe.

Afin d’aider tous les intervenants adultes du district à converger vers ce même objectif qu’est notre finalité, le District scout de la Montérégie a conçu et s’est doté de règles du jeu basées sur les règlements du palier supérieur, soit l’Association des Scouts du Canada (ASC), sur les programmes officiels des jeunes en vigueur à l’ASC.

• La première section concerne un code d’éthique et d’honneur que tout adulte (animateur, administrateur) actif au sein de notre district s’engage à respecter.
  • La deuxième section concerne les normes et politiques des unités.
  • La troisième section traite du permis de camp.
  • La quatrième section résume sommairement la gestion du risque.

Les sujets abordés sont :

Téléchargez le document complet :