District de la Montérégie - Un site utilisant Scouts du Canada

Jean René Liboiron nommé responsable de la formation technique et plein air
7 septembre 2018

Jean René Liboiron nommé responsable de la formation technique et plein air

C’est avec un grand plaisir que le district scout de la Montérégie annonce aujourd’hui la nomination de Jean René Liboiron au titre de responsable de la formation technique et plein air.

Des louveteaux aux scouts aînés, Jean René a vécu plus d’une décennie de scoutisme en tant que jeune. Il a par la suite animé durant plus de 10 ans aux louveteaux puis aux pionniers. Impliqué au sein des équipes du district depuis 2014, il a notamment été membre de l’équipe de branche pionnier et de l’équipe de formation technique et plein air. Dans le cadre de cette implication, il a mis sur pied avec l’équipe technique le programme XP présentant des défis à haut niveau pour les jeunes de 14 à 25 ans. Ses différentes aventures l’ont amené à faire de l’escalade, du vélo de route, de la longue randonnée, de la haute montagne, du camping d’hiver et du canot. Il est d’ailleurs moniteur niveau 2 de la FQCK.

Son objectif est de « faire découvrir et partager la passion du plein air qui habite chacun des formateurs, d’être à l’écoute des besoins techniques des animateurs, de vous accompagner dans vos processus de formation technique et de vous supporter lors de projets d’envergure dans vos unités ». Tout un défi ! Il espère aussi « vous rencontrer lors d’une formation afin de discuter avec vous des nombreux projets d’aventure plein air qui attendent nos jeunes ». L’appel est lancé !

Jean René est entré en poste le 1er août dernier.