District de la Montérégie - Un site utilisant Scouts du Canada

Guillaume Hamelin nommé commissaire adjoint au programme des jeunes
7 septembre 2018

Guillaume Hamelin nommé commissaire adjoint au programme des jeunes

C’est avec un grand plaisir que le district scout de la Montérégie annonce aujourd’hui la nomination de Guillaume Hamelin au titre de commissaire adjoint au programme des jeunes.

Guillaume, bien connu sous le totem « Koala Dévoué », était auparavant responsable de branche éclaireur. À l’annonce de sa nomination, Guillaume a indiqué vouloir « poursuivre le travail remarquable accompli lors des dernières années » par Jean-François Mathieu à ce poste et vouloir maintenant « d’enfiler les chaussures du programme des jeunes et leur faire faire encore un bout de chemin en continuant le travail et en y apportant ses propres couleurs ».

Guillaume a commencé son cheminement scout en tant que louveteau et l’a poursuivi jusqu’aux pionniers. Il a ensuite été animateur dans plusieurs branches et a occupé des postes en gestion, notamment comme chef de groupe et directeur du recrutement. Il s’est joint à l’équipe de formation du district et s’est impliqué dans plusieurs activités pour les jeunes dont le camp Chevalier Parangons. C’est un bénévole pour qui l’équipe est importante et qui aime rendre service aux autres. Selon lui, « une belle complicité s’installe entre notre commissaire et moi et je suis également très fier de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles extraordinaires pour chaque branche au sein du programme des jeunes. Je sais que tous les membres de ces équipes sont pleins de ressources, ce sont des personnes d’expériences, chevronnées, talentueuses et passionnées avec qui ce sera possible de réaliser de grandes choses ».

Guillaume est entré en poste le 16 juillet dernier. Benoit Goyette prendra sa relève à titre de responsables de la branche éclaireur.