31 mars 2014

Scouts sur la Colline 2014

Le 25 mars dernier, de jeunes scouts et des bénévoles de partout au Canada se sont rendus sur la Colline du Parlement afin de rencontrer des ministres, des députés et des sénateurs. Pour une troisième année consécutive, Scouts Canada et l’Association des Scouts du Canada, ont uni leurs forces pour rencontrer les décideurs canadiens. Ces rencontres visaient à sensibiliser les membres du Parlement sur la réalité et la mission des scouts canadiens. En plus des réunions, les scouts ont été reçus officiellement par le président du Sénat sur le plancher de la Chambre haute, ils ont pu assister à la déclaration sur le scoutisme du député de Willowdale à la Chambre des communes et ils ont pris part à un cocktail au Sénat.

Cette journée mémorable a été rendue possible grâce au précieux soutien du président de la Chambre des communes, l’honorable Andrew Scheer, du président du Sénat, l’honorable Noël A. Kinsella, du député de Willowdale, Chungsen Leung et du député de Ancaster—Dundas—Flamborough—Westdale, David Sweet.