31 mai 2016

Sauvons les papillons monarques

#EffetPapillon #ScoutsduCanada #UnMondeMeilleur

La population de papillons monarques a chuté de 90 % dans les dernières années. Une des causes principales : la disparition marquée de l’asclépiade, la seule plante dont se nourrissent les monarques et sur laquelle les femelles pondent leurs œufs.

La solution est simple: nous devons toutes et tous planter de l’asclépiade et créer les meilleures conditions pour favoriser leur retour en force et en nombre!

Nous, les scouts de l’Association des scouts du Canada, voulons contribuer à protéger les monarques. C’est pourquoi nous participerons en grand nombre à la Semaine scoute de l’effet papillon qui se tiendra du 28 mai au 5 juin.

Les scouts sont donc invités à poser l’une ou plusieurs des actions suivantes :

Pour télécharger la bannière Facebook officielle de la Semaine scoute de l’effet papillon 2016, cliquez ici »

Les plantules et semences d’asclépiades sont vendues par la Fondation David Suzuki à partir de 10$. Pour commander, cliquez ici »

Pour un temps limité, les scouts de l’ASC peuvent profiter d’une offre exceptionnelle de la Fondation David Suzuki en se procurant la trousse à prix très spécial (65$ au lieu de 250$) Pour plus d’informations, contacter votre district.

Cette trousse comprend 30 sachets de semences, 30 « tattoos », 30 cahiers de coloriage et une affiche de l’Effet Papillon. Ne tardez pas à commander, car il y  a un nombre limité de trousses.

Voici la marche à suivre :

1. Rendez-vous sur la boutique en ligne. Il faut choisir l’option « Semences », puis «  30 sachets ».
  2. Après avoir validé la commande, il faut entrer le code promo « MONARQUES65 », et le prix va passer de 250$ à 65$.
  3. Dans l’adresse de facturation, indiquer « Scouts Canada » dans la ligne « Entreprise » – cela permettra de faire le suivi des commandes pour les scouts.

Ne tardez pas, car il y a un nombre limité de trousses.

L’Association fera la collecte des commandes le 12 mai prochain à la Maison du Développement Durable de Montréal. Les groupes pourront en prendre possession au Centre national dans les jours qui vont suivre. Nous pourrons expédier les commandes dans les bureaux de districts qui sont loin de la grande région montréalaise, moyennant les coûts de transport.

Une campagne publicitaire menée conjointement avec la Fondation David Suzuki permettra de faire de cette semaine un événement de visibilité.

Profitons de cette occasion pour faire connaître nos valeurs et rappeler que « le scout protège la vie » et contribue à créer un monde meilleur.