Report du 16e Moot Scout Mondial
27 août 2020

Report du 16e Moot Scout Mondial

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) a annoncé les nouvelles dates du 16ème Moot Scout Mondial initialement prévu en 2021. Il aura donc lieu du 18 au 28 juillet 2022 en Irlande.

Le Moot débutera par une cérémonie d’ouverture le 18 juillet dans le centre de Dublin et se terminera par une cérémonie de clôture le 28 juillet. Pendant dix jours, les Routiers âgés de 18 à 26 ans auront l’occasion de vivre un programme d’activités amusant, excitant et aventureux!

Conformément à l’esprit inclusif de l’événement, les jeunes qui étaient éligibles pour les dates précédentes du Moot 2021 seront également éligibles pour y assister en 2022. Les participants doivent être nés entre le 19 juillet 1995 et le 18 juillet 2004. Concernant l’équipe internationale de service (ÉIS/IST), les membres doivent être âgés d’au moins 27 ans le premier jour du Moot, ce qui signifie qu’ils doivent être nés le 18 juillet 1995 ou avant.

Le thème du Moot 2022 est le chéile (leh kay-la) qui se traduit par « ensemble » en irlandais. Le Moot réunira des milliers de scouts du monde entier pour partager leurs cultures, apprendre les uns des autres et acquérir de nouvelles compétences.

Le Village du développement mondial offrira aux participants et aux membres de l’IST la chance de comprendre les réalités et les défis les plus urgents de notre époque en découvrant les objectifs de développement durable et comment agir en tant que citoyens du monde pour protéger notre planète.

Avec plus de 100 pays devant être représentés au Moot, la Journée internationale sera un festival de cultures et de croyances, où les scouts se réuniront et partageront de la musique vivante, des costumes colorés et de belles danses. Les scouts pourront en apprendre davantage sur les différents pays et cultures qui se réuniront au Moot des différents contingents tout en profitant d’événements sociaux et de divers restaurants et cafés.

Le programme « Compétences pour la Vie » se concentrera sur le développement de compétences autour des thèmes de l’intelligence artificielle, de la technologie blockchain, de la production vidéo, de la pensée critique et de la créativité.

Pour plus d’informations, tu peux visiter le site officiel du MOOT : https://www.worldscoutmoot.ie/

À tout moment, si tu as des questions, tu peux prendre contact avec le co-chef de contingent Sylvain Dupuis à l’adresse moot@scoutsducanada.ca