Qui sera le premier à recevoir le badge Colibri ?
30 mai 2018

Qui sera le premier à recevoir le badge Colibri ?

Sur le parcours de l’engagement de la coalition de l’engagement jeunesse, l’Association lancera le 9 juin prochain la version définitive du programme Messagers de la paix proposant du même coup un volet unique d’éducation aux objectifs de développement durable des Nations unies pour toutes les branches du Mouvement.

Sur le thème de la légende autochtone du colibri, chaque scout sera appelé à faire sa part pour créer un monde meilleur.

L’activité qui se tiendra de 10 h à 17 h 30 permettra aux jeunes comme aux responsables scouts de se familiariser avec les programmes Messagers de la paix et Colibri/ODD en vivant chacune des étapes du programme par des jeux, activités et discussions autour de l’importance de chacun des 17 objectifs de développement durable et du cycle de mobilisation Messagers de la paix.

L’activité est dirigée vers les jeunes de 12 à 25 ans. Membres de troupes, de postes ou de clan, vous êtes donc invités à participer activement :

Où ? Au Centre national, 7331 rue Saint-Denis, Montréal.

Quand ? Samedi le 9 juin, de 10h00 à 17h30.

Qui est invité ? Les jeunes de 12 à 25 ans, avec leur(s) animateurs.

Quoi apporter ? Un lunch pour le midi. Une collation sera servie en après-midi.

Faut-il réserver ? Oui, au plus tôt, car les places sont limitées.

Information et réservations : Claude Corbeil, directeur du Programme des jeunes : direction.jeunes@scoutsducanada.ca