Projet d’éducation et d’actes de bonté – À vos candidatures !
13 septembre 2019

Projet d’éducation et d’actes de bonté – À vos candidatures !

Le Centre pour la Prévention de la Radicalisation conduisant à la violence (CPRMV) et l’UNESCO Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable Development (MGIEP) lancent un appel à candidatures destiné aux jeunes (de 13 à 35 ans) motivés et inspirés pour contribuer activement à la paix et à l’éducation.

L’objectif est de mobiliser les jeunes leaders dans le cadre de la campagne du CPRMV « Et si j’avais tort ? J’en parle, j’apprends ! » et la campagne de sensibilisation de l’UNESCOMGIEP #KindnessMatters (Actes de bonté) sur les actes de bonté pour les objectifs du développement durable (ODD).

Ce projet implique :

Dates importantes :
Date limite pour postuler : 1er octobre 2019
Ateliers de renforcement des capacités : du 25 au 27 octobre 2019, à Montréal
Réunions bimensuelles à partir d’octobre 2019, à Montréal

Dossier de candidature :

1. Lettre de motivation (300 mots maximum) : Pourquoi voulez-vous prendre des mesures concrètes pour apporter des changements positifs
    et pacifiques dans votre communauté ? Quel est l’impact que vous voulez créer ? Avez-vous déjà pris des mesures pour résoudre un problème ou mobilisé un groupe de jeunes ou une communauté pour résoudre collectivement un problème ou construire la paix ? Pourriez-vous décrire brièvement votre implication ? Pourquoi vous aimeriez recevoir cette formation sur le renforcement des capacités dans le cadre de ce projet jeunesse, et comment vous pensez qu’elle vous aidera à mobiliser les acteurs de votre communauté pour mettre en oeuvre des actes de bonté. Comment l’un des cinq thèmes de la campagne « Et si j’avais tort? » s’inscrit-il dans l’Objectif 16 du développement durable des Nations Unies (Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous) ?
  2.  Curriculum vitae

Envoyez votre candidature avant le 1er octobre à : infoscout@scoutducanada.ca

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.