13 septembre 2019
Le Centre pour la Prévention de la Radicalisation conduisant à la violence (CPRMV) et l’UNESCO Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable Development (MGIEP) lancent un appel à candidatures destiné aux jeunes (de 13 à 35 ans) motivés et inspirés pour contribuer activement à la paix et à l’éducation.
L’objectif est de mobiliser les jeunes leaders dans le cadre de la campagne du CPRMV « Et si j’avais tort ? J’en parle, j’apprends ! » et la campagne de sensibilisation de l’UNESCOMGIEP #KindnessMatters (Actes de bonté) sur les actes de bonté pour les objectifs du développement durable (ODD).
Ce projet implique :
- un atelier de renforcement des capacités : du 25 au 27 octobre 2019, à Montréal. A l’issue cette formation gratuite offerte par le CPRMV et l’UNESCO, vous recevrez le badge Messagers de la Paix.
- mobiliser et travailler avec les parties prenantes dans votre communautés pour réaliser des actes de bontés lies aux cinq thèmes de la campagne « Et si j’avais tort ? », alignés sur les Objectifs 4 et 16 de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Le badge Colibri vous sera remis à l’issue du projet.
Dates importantes :
Date limite pour postuler : 16 octobre 2019
Ateliers de renforcement des capacités : du 25 au 27 octobre 2019, à Montréal
Réunions bimensuelles à partir d’octobre 2019, à Montréal
Dossier de candidature :
- Lettre de motivation (300 mots maximum) : Pourquoi voulez-vous prendre des mesures concrètes pour apporter des changements positifs
et pacifiques dans votre communauté ? Quel est l’impact que vous voulez créer ? Avez-vous déjà pris des mesures pour résoudre un problème ou mobilisé un groupe de jeunes ou une communauté pour résoudre collectivement un problème ou construire la paix ? Pourriez-vous décrire brièvement votre implication ? Pourquoi vous aimeriez recevoir cette formation sur le renforcement des capacités dans le cadre de ce projet jeunesse, et comment vous pensez qu’elle vous aidera à mobiliser les acteurs de votre communauté pour mettre en oeuvre des actes de bonté. Comment l’un des cinq thèmes de la campagne « Et si j’avais tort? » s’inscrit-il dans l’Objectif 16 du développement durable des Nations Unies (Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous) ?
- Curriculum vitae
Envoyez votre candidature avant le 1er octobre à : infoscout@scoutsducanada.ca