BetterTogether, un programme de développement de compétences en ligne
12 août 2020

BetterTogether, un programme de développement de compétences en ligne

La Région Africaine du Scoutisme s’est associée à Goodwall pour lancer BetterTogether, un programme en ligne global et inclusif destiné à aider les jeunes à naviguer sur le marché du travail frappé par la pandémie et à avoir un impact positif sur la société à travers le développement de compétences professionnelles, d’expérience et de réseautage, en s’appuyant sur les objectifs de développement durable (ODD).

Du 1er août au 18 septembre 2020, le programme devrait toucher plus de 10 millions de jeunes dans plus de 150 pays. Une série de défis inspirants, des conférenciers et du contenu communautaire seront hébergés sur l’application, ainsi que la chance de gagner des prix, des bourses et de découvrir des opportunités professionnelles avec différentes organisations.

Le programme BetterTogether répond au besoin urgent d’élargir les possibilités d’éducation, de formation et d’emploi pour les jeunes et ouvre un monde de pensée entrepreneuriale en cette période incertaine.Tout le monde est invité à participer, peu importe sa zone géographique et sa situation économique, le programme étant offert gratuitement. Notez toutefois que le programme est en anglais.

Le programme se compose d’une série de dix défis de cinq minutes qui se dérouleront deux fois par semaine. Ils sont spécialement conçus pour motiver la génération Z à s’améliorer, tout en améliorant le monde et en sensibilisant aux problèmes mondiaux. Les cinq premiers défis sont axés sur le développement personnel, y compris l’établissement d’objectifs, la reconnaissance des réalisations, le renforcement de la résilience et l’autonomisation des femmes. Le deuxième ensemble de tâches est centré sur la durabilité, l’égalité, la justice et la promotion de projets entrepreneuriaux.

Conformément à ces thèmes, un ensemble diversifié de conférenciers, allant de PDG aux professeurs, offriront des conseils et des informations à la communauté à chaque étape. Pour soutenir davantage les participants au programme et leur offrir de nouvelles opportunités à la fois éducatives et professionnelles, Goodwall offre également des prix au gagnant de chaque défi. Ces prix vont de récompenses monétaires, à un don à une organisation à but non lucratif accréditée de leur choix, en passant par des bourses d’études et des programmes d’apprentissage. Trois lauréats du défi final « Pitch your project » de BetterTogether seront également éligibles à un financement pour aider concrétiser leur projet.