26 septembre 2012

Plus que quelques semaines avant le 55e Jamboree sur les ondes et le 16e Jamboree sur Internet

N’oubliez pas de vous inscrire au JOTI – JOTA 2012!
Cet événement aura lieu les 20 et 21 octobre prochain et le thème est : « De quelle taille est ton monde? ».

Le JOTA
Le JOTA (Jamboree-on-the-air) est un événement annuel qui regroupe scouts et guides pour échanger leurs histoires, leurs idées et leurs expériences de scouts sur les ondes grâce à un animateur de radioamateur.
Plus d’un demi-million de scouts et guides se rencontreront en ondes et sur Internet à chaque année. Pour faire partie de l’événement JOTA 2012, suivez les instructions indiquées sur le site en cliquant ici.

C’est facile, il s’agit de :
– Contacter un animateur de radioamateur
– L’inviter à installer son équipement radio à votre lieu de rencontre désigné
– Appeler le « CQ Jamboree » sur les ondes scoutes
– Répondre aux appels des autres stations scouts et s’amuser!

Les scouts de Grenade veulent entrer en contact avec vous!
Cette année, l’Association des Scouts de Grenade serait particulièrement intéressé à échanger avec les scouts du Canada. C’est une belle occasion pour faire de nouveaux amis dans les îles! Vous pouvez joindre la coordonnatrice de l’évènement à St.Andrew en écrivant à tropicanachica2002@yahoo.com.

Le JOTI
Le JOTI (Jamboree-on-the-Internet) est un événement annuel lors duquel scouts et guides du monde entier se rencontrent pour discuter, échanger des expériences et des idées sur le scoutisme par le biais d’Internet. Les activités du JOTA et du JOTI se déroulent souvent conjointement.
Pour plus d’information et pour s’inscrire, rendez-vous au www.joti.org ou cliquez ici pour en apprendre davantage :

C’est facile, il s’agit de :
– Organiser votre événement local et vous enregistrer
– S’assurer d’avoir un accès Internet
– Se renseigner sur les autres challenges proposés par les autres groupes sur Google Earth
– Relever les défis lors de l’événement et cumuler des points
– Gagner des prix et s’amuser
– Rejoindre l’Association des Scouts du Canada pour recevoir son carton de participation en écrivant à communications@scoutsducanada.ca

Il n’est pas trop tard, inscrivez-vous sur les sites Internet et faites partie de l’un des événements les plus rassembleurs! Pour de l’information détaillée, étape par étape, cliquez ici.