30 janvier 2015

100 000 scouts canadiens célèbrent la Semaine scoute!

Finale

Du 15 au 22 février 2015, plus de 100 000 scouts de partout au Canada célèbrent la Semaine scoute en l’honneur du fondateur du scoutisme, Baden-Powell, né le 22 février 1857! C’est le moment pour des milliers de jeunes de montrer leur passion du scoutisme et leur fierté d’appartenir au plus grand regroupement jeunesse au monde, avec plus de 40 millions de membres!

Restez à l’affût, des activités sont prévues partout au pays!

Deux événements majeurs sont organisés cette année :

Le scoutisme est un mouvement moderne d’éducation par l’action visant à promouvoir et à soutenir le développement des jeunes de 7 à 25 ans afin qu’ils atteignent leur plein potentiel. L’escalade, le canot-camping, le géocaching et la coopération internationale ne sont que quelques exemples d’activités mises à profit pour développer la débrouillardise, le dépassement de soi, l’ouverture sur le monde et la tolérance ainsi que de nombreuses autres valeurs visant à faire grandir la jeunesse afin qu’elle joue un rôle actif dans la société et qu’elle contribue à créer un monde meilleur.