30 octobre 2015

Mot de bienvenue du nouveau Commissaire national et Chef de la direction

C’est avec fébrilité et enthousiasme que j’amorce mes nouvelles fonctions de Commissaire national et Chef de la direction à l’Association des scouts du Canada. Ce poste représente une suite logique dans mon cheminement personnel et professionnel. Impliqué dans les mouvements jeunesses depuis plus de 30 ans, le sens de la mission, des valeurs et de l’engagement social me tiennent à cœur.

Quelles belles valeurs que celles des scouts.  Pour ma part, je m’accroche particulièrement aux valeurs suivantes : Respect, Loyauté, Honnêteté, Intégrité et Courage.

Mes messages :

Notre but : aider les jeunes à devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Voilà le défi emballant que je vous propose. Nous avons les femmes et les hommes nécessaires pour passer à l’action.

Je vous invite à vous joindre à moi ainsi qu’à l’équipe de votre association. Faisons en sorte que le scoutisme francophone soit non seulement présent, mais VIVANT, DYNAMIQUE, et ce, dans toutes les communautés du Canada!

À l’aventure, toujours prêt,

Sylvain Fredette

Commissaire national et chef de la direction

Suivez-le dans le cadre de ses activités scoutes  téléchargement