30 septembre 2013

Mobilisation des jeunes pour la démocratie municipale

Le 3 novembre, les électeurs de l’ensemble des municipalités du Québec éliront une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.

En tant qu’acteurs de changement dans leurs communautés, les scouts sont touchés de près par la politique municipale. La participation des jeunes à la démocratie municipale offre cependant un portrait peu reluisant, avec moins de 30 % des jeunes qui voteraient à ce palier.

L’Association des Scouts du Canada invite donc ses membres de 18 à 35 ans à participer à la deuxième édition du #votecamp2013, un camp de mobilisation citoyenne webdiffusé traitant de la participation des jeunes aux élections municipales de 2013. Ensemble, nous tenterons de trouver des solutions à la démobilisation croissante des jeunes face aux élections!

C’est un rendez-vous le 5 octobre, en personne ou via les réseaux sociaux, pour partager votre opinion et vos expériences personnelles.

Pour plus de détails, visitez le www.votecamp.ca.