Mes bûchettes, mon histoire – Sylvain Lafrance
18 juin 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Sylvain Lafrance

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« Pour moi, le badge de bois est un accomplissement en soi, en tant qu’animateur et gestionnaire, j’ai grandi dans le scoutisme au point que je ne serais pas l’homme que je suis sans le scoutisme. Je souhaite ardemment que le scoutisme continue d’éduquer les jeunes et les adultes pour longtemps encore ! Merci de me donner l’occasion de rendre hommage au badge de bois et à Baden Powell. »

Sylvain Lafrance – Lièvre Pondéré