Mes bûchettes, mon histoire – Olivier Rivest
8 juillet 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Olivier Rivest

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« Lorsque j’ai débuté comme animateur chez les louveteaux du 19eme groupe scout de Mascouche, je le faisais avant tout pour accompagner mon fils Logan.

Ayant moi-même été scout durant ma jeunesse, je suis vite retombé amoureux du mouvement et me suis donné l’objectif de devenir un « Wood badger ». J’ai travaillé très fort à étudier mes modules et à m’impliquer dans mon groupe.

C’est en terminant mon parcours que j’ai réalisé à quel point j’étais fier de faire partie de cette belle famille scoute. Cette fierté s’est transformée en motivation supplémentaire de m’impliquer davantage dans le mouvement, et de nouveaux objectifs me sont apparus. J’ai passé toutes les formations qui m’étaient offertes dans le but ultime de rendre l’aventure scoute de nos jeunes la plus incroyable possible. »

Olivier Rivest
Animateur au 19e groupe de Mascouche, District les Ailes du Nord