Mes bûchettes, mon histoire – Elisabeth Martel-Olivier
18 juin 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Elisabeth Martel-Olivier

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« J’ai eu la chance de recevoir mon badge de bois, devant les jeunes de ma troupe, lors du Jamboree 2010 des Scouts du Montréal Métropolitain. Lorsque je suis descendue de scène avec mes bûchettes, mes éclaireurs m’ont applaudi et deux de mes grands gaillards m’ont soulevée du sol. J’ai ainsi paradé dans les airs !

Le badge de bois représente pour moi les connaissances et l’expérience que j’ai acquises avec les années. Mais il représente aussi un gage de qualité dans notre animation. »

Elisabeth Martel-Olivier
140e groupe Mercier-Ouest, District du Montréal Métropolitain