Mes bûchettes, mon histoire – Caroline Bisson
27 juin 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Caroline Bisson

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« J’ai reçu mon badge de bois en 2002. Nous étions le dernier groupe à faire la formation approfondissement sous l’ancien régime. Les modules débutaient.

La formation s’étalait sur trois fins de semaine, avec les mêmes personnes, et cela a créé des liens profonds. C’est lors de la première fin de semaine que l’amour est né et que la relation que j’ai présentement avec mon conjoint débuta.

Après 17 ans, nous sommes une superbe famille avec trois garçons qui à leur tour ont rejoint les scouts : un louveteau, un éclaireur et un pionnier. Nous animons aussi aux éclaireurs.

Le badge de bois représente donc pour moi un bel accomplissement scout, la naissance d’une relation durable et de trois beaux garçons ! »

Caroline Bisson
19e Saint-Joseph de Granby, District de la Montérégie