Mes bûchettes, mon histoire – Benoit Pilon
18 juin 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Benoit Pilon

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« Mon badge de bois représente, pour moi, un accomplissement de soi, plein de bons moments et de nouvelles amitiés. Pendant mon parcours, ma co-animatrice et moi, avions décidé de faire notre Gilwell. Quelques semaines après avoir pris cette décision, elle m’annonce qu’elle est enceinte et qu’elle ne pourra pas terminer l’année. Je lui promets que notre nœud de Gilwell sera complété avant qu’elle accouche. Promesse tenue, nous avons reçu notre nœud la semaine qui précédait son accouchement !

Suite à cela, il ne me restait qu’un module à compléter pour obtenir mon brevet en animation. J’ai donc réussi à compléter le tout dans la même année scoute. Et ça fait maintenant 6 ans que je porte fièrement mes deux bûchettes. Cette étape de mon parcours scout a été tellement importante pour moi que je me suis fait faire un tatouage et j’y ai mis mes bûchettes ! De cette façon, elles sont toujours avec moi. »

Benoit Pilon – Lièvre serviable