Mes bûchettes, mon histoire – Anne-Marie Belisle
27 juin 2019

Mes bûchettes, mon histoire – Anne-Marie Belisle

Nous célébrons cette année le 100e anniversaire du Badge de bois. Apparu lors de la première formation d’animateurs à Gilwell Park en septembre 1919, le Badge de bois est rapidement devenu un important symbole d’engagement et de leadership pour les Scouts du monde entier. Afin de marquer cet anniversaire, nous avons demandé à des bénévoles scouts ce que leurs bûchettes représentent.

« J’avais décidé de recevoir mon badge de bois lors de mon voyage en Italie à l’été 2017. Je l’ai reçu au pied du Colisée à Rome. Comme tout le monde de ma famille est dans les scouts et que je voyageais avec des amis qui étaient ou avaient été scouts, nous avons procédé à une cérémonie là-bas. J’ai reçu, à 18 ans, mes bûchettes à Rome et c’est mon ami Guillaume Déry Saint Cyr qui me les a remises. Dans la même année, j’avais obtenu mon nœud de Gilwell, mon nœud de cabestan ainsi que mon foulard grège.  J’ai aimé faire mon parcours de formation scout et je suis fière de l’avoir complété et d’avoir reçu mon badge de bois. »

Anne-Marie Belisle
47e Rock Forest  , District de l’Érable.