Association des Scouts du Canada - Créer un Monde Meilleur

Les actualités

Mardi je Donne – Journée nationale du don
19 novembre 2021

Mardi je Donne – Journée nationale du don

Qu’est-ce que c’est ?

Mardi je Donne, c’est la journée nationale du don. Ce jour de la générosité est l’occasion de faire un don à une cause qui nous tient à cœur, ponctuellement ou régulièrement. C’est avec ces dons que les associations et les organismes qui œuvrent pour un monde meilleur peuvent se développer, continuer à défendre leurs idéaux et mettre en place des projets porteurs de sens. Mardi je Donne est une journée dédiée à la solidarité, à la générosité et à l’entraide.

 

Qui peut donner ?

Tout le monde peut décider d’aider la cause de son choix en faisant un don, que vous soyez un particulier ou membre d’une entreprise, chaque don compte ! Et quoi de mieux pour les fêtes de fin d’année que se sentir utile et d’agir pour le bien de la communauté, de soutenir les actions d’une association ?

 

Pourquoi les scouts ont besoin de vous cette année ?

Pour soutenir la reprise des activités après plus d’un an d’arrêt total en raison de la pandémie de COVID-19. Les jeunes peuvent à nouveau se rassembler en gang et continuer leur développement personnel avec les scouts.

Défendre des valeurs humanistes : Pour plus de 97 % des sondés, le scoutisme a contribué au développement et à la transmission de valeurs telles que l’honnêteté, la persévérance face aux défis, l’optimisme, la confiance en soi, la courtoisie, le respect de soi et des autres, la responsabilisation et l’entraide.

Enseigner aux jeunes des réflexes écologiques pour un monde plus durable : Les enjeux écologiques font partie de nos priorités. Nos jeunes reçoivent une éducation environnementale à travers divers programmes sur le développement durable. De plus, la plupart de nos activités se font à l’extérieur. Nous préparons nos scouts à devenir les adultes responsables de demain.

Promouvoir le scoutisme en français : Le français est en déclin partout au Canada. En tant que plus grand mouvement jeunesse francophone d’Amérique du Nord, l’Association des Scouts du Canada est sensible à cette réalité. D’un océan à l’autre, nous offrons à des milliers de jeunes un environnement positif, dynamique et éducatif dans lequel ils peuvent, sans tabous, échanger en français. Soutenir les Scouts, c’est aussi soutenir la sauvegarde et la promotion du français au Canada.

Aider les jeunes à se reconnecter après la pandémie : En raison de la pandémie, de nombreux enfants se sont retrouvés isolés et exposés à des situations anxiogènes. Si cette période a été

dure pour les adultes, elle l’a été encore plus pour les jeunes. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de soutenir les Scouts du Canada qui offrent à nos jeunes générations des opportunités de socialiser dans un cadre ludique, éducatif et stimulant.

Pour que tout cela soit possible, on compte sur vous !

 

Comment nous aider ?

Vous pouvez faire un don en ligne à l’Association des Scouts du Canada sur notre site Internet. Les dons peuvent être ponctuels ou réguliers.

JE SOUHAITE FAIRE UN DON UN EN LIGNE

Vous souhaitez aider autrement ? Donnez de votre temps en devenant bénévole chez les scouts pour accompagner les jeunes canadiens francophones dans leur développement en tant qu’individus et citoyens actifs dans la société.

EN SAVOIR PLUS SUR LE BÉNÉVOLAT CHEZ LES SCOUTS