20 novembre 2013

Les Scouts du Canada réaffirment leur solidarité envers tous les enfants du monde!

Aujourd’hui, mercredi 20 novembre, est soulignée dans 191 pays sur 193 (la Somalie et les USA faisant exception) la 19e Journée internationale des droits de l’enfant.

C’est le 20 novembre 1989 que la Convention internationale des droits de l’enfant, un texte de 54 articles, a été ratifié aux Nations Unies. Ce texte stipule que chaque enfant a droit à une protection et à des soins attentionnés, au maintien d’un lien avec ses parents biologiques, à une identité humaine, à la satisfaction de ses besoins alimentaires fondamentaux, à une instruction financée par l’État, à des soins de santé, et à des lois pénales adaptées à son âge et à son développement.

Le site de l’Unicef propose un document détaillant les principaux chiffres sur la situation des enfants dans le monde en 2013. Car malgré tout, la situation des enfants dans le monde demeure encore très précaire, à bien des égards.

Les Scouts du Canada profitent donc de l’occasion pour réaffirmer leur solidarité envers tous les enfants du monde!