29 mai 2014

Les Scouts du Canada aux Journées de la nature

Événement pan-québécois, les Journées de la nature invitent la population à découvrir, apprécier et célébrer la nature de nos milieux de vie. La toute première édition, qui se tiendra du 17 au 22 mai 2014, offre un programme passionnant et diversifié de près de 70 activités pour toute la famille, orchestrées par un large éventail d’organismes à travers le Québec. C’est l’occasion de partir à la découverte des espaces verts de votre communauté et de vous laisser surprendre par la vie fascinante qui en émerge!

Dans le cadre de ces journées, l’Association des scouts du Canada organise une activité de découverte du scoutisme, de la nature et du sans trace le 19 mai 2014 de 10h à 16h au parc de Nicolas-Tillemont à Montréal. Au programme, fabrication de colliers grâce au soleil, défi sans trace et dons de pousses d’arbre. Venez nous visiter sous la tente mauve des Scouts du Canada.

Les Journées de la nature résultent d’une vaste mobilisation d’organismes et d’acteurs de plusieurs milieux. Ensemble, la Fondation David Suzuki et ses partenaires souhaitent ainsi encourager la population québécoise, plus particulièrement les jeunes en milieu urbain et périurbain, à prendre davantage contact avec la nature.

Pour tous les détails sur les Journées de la nature, pour participer au concours photo ou pour connaître le calendrier des activités, nous vous invitons à visiter leur site Web.

MiniAfficheConcoursJourneesNature (2) (900x900)