1 mai 2014

Les scouts de l’Est du Québec accueillent Clara Hughes à Rimouski

C’est avec beaucoup de fierté que les scouts de l’Est du Québec dont accueilli la médaillée olympique Clara Hughes à l’occasion de son passage à Rimouski pour le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause le 5 avril dernier. La soixantaine de jeunes présents ont pu rencontrer en personne cette athlète d’exception, être témoin de cet exploit de 12 000 km en 110 jours et en apprendre plus sur la santé mentale.

« Nous avons grandement apprécié notre rencontre avec Clara Hugues. Sa persévérance et son implication font d’elle un modèle pour nous les scouts. Clara incarne plusieurs des valeurs que le scoutisme encourage. Son discours sur la santé mentale a été très inspirant » a déclaré Anne Mailloux, commissaire du district Est du Québec.

Afin de souligner le passage de Clara, une pièce de B.A. lui a été remise. Cette pièce se veut un rappel de l’engagement scout de faire une bonne action chaque jour.

Les scouts de l’Est du Québec souhaitent la meilleure des chances à Clara dans la poursuite de son aventure.