30 mai 2016

Les scouts au Forum social mondial

Un autre monde est nécessaire, ensemble il devient possible!

Du 9 au 14 août prochain aura lieu la première édition d’un Forum social mondial dans un pays occidental. Les forums sociaux mondiaux ont pour but de faire se rencontrer des organisations citoyennes du monde entier sensibles à la cause altermondialiste (« Un autre monde est nécessaire, ensemble il devient possible! »). Traitant des principaux sujets de préoccupation de la société civile en rapport avec la mondialisation, cet événement se présente comme une alternative sociale au Forum économique mondial.

L’Association des scouts du Canada est fière de s’associer à l’organisation d’un tel évènement aux côtés de ses fidèles partenaires parmi lesquels figurent les Établissements verts Brundtland, Oxfam et Développement et Paix.

À titre d’organisme, nous allons proposer plusieurs ateliers pour le volet jeunesse de la programmation sur des thématiques comme le déficit nature, l’entrepreneuriat, la protection des jeunes et le droit des enfants. Sur place, nous allons aussi tenir un kiosque et proposer des activités manuelles sur le « sans trace » et les filtres à eau. Nous invitons tous les scouts à s’inscrire à l’évènement afin de profiter de cette semaine d’ateliers, d’animation, de rencontres et plus encore en cliquant ici.

Nous faisons également appel à tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous pour représenter l’Association et participer à l’animation des ateliers susnommés. Ceux qui seront bénévoles lors de l’évènement se verront offrir leur accès pour toute la durée de l’évènement.

Pour plus d’informations sur le forum, consultez le site du Forum social mondial 2016. Pour plus de détails concernant les opportunités de bénévolat ou pour soumettre votre candidature, cliquez ici.