Les indispensables de la randonnée en été
14 juillet 2020

Les indispensables de la randonnée en été

Les parcs nationaux ont enfin réouvert et il nous tarde à tous de renouer avec la nature pour s’y dégourdir les jambes !

Toi aussi, tu souhaites profiter du beau temps pour faire des randonnées pédestres ? Mais as-tu tout ce qu’il faut dans ton sac à dos ?

En randonnée, tout peut arriver : une météo changeante ou dangereuse, des insectes indésirables, une ampoule ou une foulure… Il est possible de prévoir tout le matériel nécessaire pour faire face à différentes situations sans pour autant surcharger son sac à dos.

Voici une liste non exhaustive des indispensables de la randonnée :

Alimentation
Vêtements
Divers

Et surtout, il est important de bien organiser son sac à dos afin de ne pas toujours chercher son matériel. La plupart des sacs à dos proposent différents compartiments afin de mieux organiser ses affaires : la pochette extérieure pour la gourde, les poches intérieures pour protéger les affaires précieuses…

Petit conseil : ranger les items les moins sollicités et les plus lourds au fond du sac (trousse de premiers soins, veste…) et les plus utilisés à portée de main (sur le dessus de la pile ou dans des poches faciles d’accès).

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.