30 septembre 2013

Les illustrateurs des calendriers 2013 et 2014 exposés au MBAM

Vous êtes de passage à Montréal bientôt? Ne manquez surtout pas « La Pastèque au musée », une exposition absolument unique du Musée des Beaux Arts de Montréal soulignant le 15e anniversaire de l’éditeur.

Si les illustrations des deux derniers calendriers scouts vous ont plu, vous serez charmés par les œuvres de Patrick Doyon et Michel Rabagliati conçues spécialement pour l’occasion. Chaque artiste a choisi une œuvre de la collection du Musée dont il s’est ensuite inspiré pour créer une planche originale. L’œuvre du Musée et la planche qu’elle a inspirée sont présentées côte à côte, ce qui permet d’apprécier le résultat de cette association, tantôt surprenant, tantôt hilarant, voire mystérieux!

Du 6 novembre 2013 au 30 mars 2014, venez admirer le travail d’illustrateurs québécois qui décorent peut-être déjà votre cuisine!

La Pastèque au musée
Musée des Beaux Arts de Montréal
Du 6 novembre 2013 au 30 mars 2014
Pavillon Jean-Noël Desmarais – Niveau 3