7 décembre 2017

Les adultes jouent un rôle clé auprès des jeunes du mouvement?

L’Association souhaite réitérer son offre de formations, de capsules d’information et de divers outils, tant en gestion qu’en animation, disponible par le biais de la plupart des sites Web des districts ou encore dans le centre de ressources de son site Web.  Son objectif est de vous accompagner et de vous outiller afin que de permettre aux jeunes de réaliser leur plein potentiel dans un environnement sûr et en conformité avec la méthode scoute.
Par conséquent, l’Association vous invite à suivre le Cycle de l’adulte. Une fois le processus de recrutement et de sélection complété, vous pourrez débuter ce Cycle par la séance d’orientation, la nomination et l’entente, ce qui vous permettra, entre autres, de comprendre les attentes que l’Association a envers ses membres adultes. Par la suite, vous aurez accès à toute une variété de formations nécessaires à l’accomplissement de vos tâches, dont l’Étape 1et la formation Priorité jeunesse obligatoires pour tout bénévole1.  De plus, le Cycle vous permettra :

Alors, n’hésitez plus! Peu importe votre nombre d’années d’expérience, parlez-en à votre responsable et lancez-vous dans votre propre cheminement du Cycle de l’adulte. Pour consulter la Politique sur l’encadrement de l’adulte dans le scoutisme »

1 Voir Politique Formation des adultes et compétences requises.