Le JSLO/JSLI, ça commence aujourd’hui !
19 octobre 2018

Le JSLO/JSLI, ça commence aujourd’hui !

Le plus grand rassemblement de jeunes sur la planète, le Jamboree sur les ondes et sur l’internet, aura lieu les 19, 20 et 21 octobre.

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) propose aux scouts du monde entier une rencontre des plus dynamiques avec le Jamboree-sur-les-ondes et le Jamboree-sur-l’internet (JSLO-JSLI). Ces deux événements simultanés permettent à des jeunes scouts de plus de 160 pays de communiquer entre eux par l’intermédiaire d’une radio à ondes courtes et d’internet.

Cette expérience enrichissante et divertissante, qui s’adresse à des jeunes scouts de tous âges, vise à promouvoir le sentiment d’appartenance au Mouvement mondial du Scoutisme. C’est également l’occasion de promouvoir la paix, la sensibilisation culturelle, la tolérance et la citoyenneté active chez les jeunes.

Pour toute autre information sur la tenue de l’événement, écrivez à jslo.jsli@scoutsducanada.ca.