23 février 2015

Le groupe scout de Saint-Étienne-de-Lauzon bat le record du monde du plus grand foulard scout!

Le 21 février dernier, le 121e groupe scout de Saint-Étienne-de-Lauzon a battu le record mondial du plus grand foulard scout à l’occasion de la Semaine scoute 2015. D’une longueur de 60 mètres, d’une superficie de 913 mètres carrés et avec un nœud de 2 mètres de diamètre, ce foulard bat le record de 2014 des scouts du Sri Lanka.

La Toile scoute, emballée par le projet, en a profité pour faire un reportage!

Les jeunes et les bénévoles du 121e groupe se sont pleinement investis dans le projet : « Nous sommes très fiers de cet accomplissement et de l’engagement des jeunes face au projet. C’est une réussite d’équipe qui démontre aux jeunes que lorsque qu’on se dépasse, tout est possible » a déclaré Olivier Duval-Montminy, bénévole au 121e groupe scout et un des organisateurs de la journée.

Le 22 février, les scouts de Saint-Étienne-de-Lauzon ont également fait un coup d’éclat en hissant le foulard géant aux abords du pont de Québec. La population et les nombreux scouts réunis ont ainsi pu admirer l’immense foulard scout!