12 août 2013

Le 14e Moot scout mondial : c’est parti!

C’est devant une foule colorée de deux milliers de jeunes provenant des quatre coins du monde que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a déclaré le 14e Moot scout mondial officiellement ouvert le jeudi 8 août 2013, devant le Parlement du Canada.

Le gigantesque rassemblement international se déroule principalement à la base de plein air d’Awacamenj Mino, située à 75 km au nord d’Ottawa, du 8 au 18 août. Réunis en patrouilles internationales, les participants se rendront également à Toronto, Montréal ou Québec pour vivre un chantier urbain.

Pour avoir un aperçu de cette expérience extraordinaire, on vous donne rendez-vous le mardi 13 août de 13 h à 17 h, pour la Journée portes ouvertes!

Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Pour consulter l’album photos Flickr du Moot 2013, cliquez ici.