5 décembre 2012

L’Association des Scouts du Canada profite de la journée mondiale du bénévolat pour remercier chaleureusement ses 5611 bénévoles!

Montréal, 5 décembre 2012 – En 2011, les bénévoles de l’Association des Scouts du Canada ont fourni 1 250 000 heures de travail. C’est l’équivalent 3 424 heures par jour!

Des animateurs aux gestionnaires, en passant par les ressources occasionnelles comme les chauffeurs ou les cuisiniers : chaque bénévole contribue précieusement à faire vivre un scoutisme de qualité aux jeunes francophones du Canada.

Grâce à la présence et à la générosité de ces 5611 personnes, des jeunes francophones de partout au pays peuvent vivre des amitiés précieuses, développer des compétences, s’épanouir et s’amuser et surtout, devenir des citoyens actifs et responsables.

Les hommes et les femmes qui s’impliquent au sein de l’Association aident les nouvelles générations à construire un monde meilleur. Ils témoignent auprès des plus jeunes des valeurs qui les font vivre : paix, respect, tolérance, effort, protection de l’environnement, partage, amitié et solidarité.

Dans un monde cynique, ce sont des valeurs qui peuvent parfois paraître naïves. Mais jour après jour, les bénévoles de l’Association démontrent aux jeunes combien ces valeurs sont efficaces pour se donner des règles de vie, bâtir des communautés fraternelles et construire un monde meilleur. Il s’agit d’une solidarité entre générations sur laquelle un monde nouveau se construit.

L’Association des Scouts du Canada tient à signifier sa sincère reconnaissance à chacun et chacune de ses membres bénévoles, et à les remercier du fond du cœur!

Chapeau à tous et à toutes!

Michel Denis
Commissaire national