L’ASC et Parcs Canada se rapprochent pour offrir aux scouts une belle expérience au Parc de la Mauricie
10 septembre 2018

Véritable sanctuaire de la nature au Québec, le Parc de la Mauricie, entre forêts et lacs, est un repère incontournable pour tous les passionnés de grands espaces. Il fait aussi office de domicile pour de nombreuses espèces protégées. C’est en partant de ces deux constatations que l’ASC et Parcs Canada se sont rapprochés pour permettre aux groupes scouts de vivre une superbe expérience le week-end 6 octobre prochain.

Sur place, le terrain de camping « La Clairière » sera entièrement réservé à un contingent de scouts qui viendra remplir une mission en lien avec la préservation de la nature. La tortue des bois, espèce protégée et en danger, a élu domicile au Parc de la Mauricie. Pour qu’elle puisse s’y épanouir, elle a besoin de lieux pour se reproduire en toute tranquillité. Encadrés et formés par le personnel de Parcs Canada, les scouts présents sur place auront pour mission de désherber un lieu de ponte de la tortue des bois. Cette expérience de bénévolat hautement enrichissante permettra aux scouts de profiter des connaissances du personnel de Parcs Canada en matière de préservation de l’environnement et sera également l’occasion pour tout le monde de profiter des activités et chemins de randonnée du parc.

Des questions?

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, envoyez un courriel à infoscout@scoutsducanada.ca