18 septembre 2014

Lancement du calendrier scout 2015 illustré par Pierre Pratt

BANNIÈRE_150DPI_WEB

Les Scouts du Canada sont très fiers de lancer aujourd’hui leur calendrier 2015. Fort du succès obtenu en 2013 et 2014, l’Association des scouts du Canada récidive avec un calendrier illustré par un artiste de chez nous. Pour cette 64e édition, c’est l’illustrateur et auteur Pierre Pratt qui prête son talent aux scouts.

Dès aujourd’hui, plus de 11 000 scouts sillonneront les rues du pays afin d’offrir ce calendrier. C’est l’occasion d’acquérir une œuvre originale d’un grand illustrateur et de soutenir les activités de jeunes qui désirent s’impliquer dans la communauté et créer un monde meilleur.

« Je suis fier de m’associer au mouvement scout et d’illustrer leur calendrier. En réalisant ces illustrations, j’ai voulu profiter des thèmes riches et nobles que le scoutisme propose et les développer avec humour et poésie. Le calendrier des scouts est bien plus qu’une tradition, c’est un objet de collection » a déclaré Pierre Pratt.

Artiste québécois de grand talent, Pierre Pratt a à son actif plus d’une cinquantaine de livres, dont Le jour où Zoé zozota (2005), That New Animal (2005) et Mon chien est un éléphant (1994). Il a participé à plus d’une vingtaine d’expositions et a reçu une trentaine de prix et mentions, dont trois fois le prix du Gouverneur général du Canada.

Encore cette année, le projet est parrainé par Michel Rabagliati et sous la direction artistique de Nicole Lafond.

Dès novembre, le calendrier sera en vente dans des grandes surfaces et en ligne.