5 décembre 2013

Journée internationale des bénévoles: MERCI

En cette journée du 5 décembre, dédiée aux volontaires de partout dans le monde, l’Association des Scouts du Canada tient à remercier chacun et chacune des 4914 bénévoles qui consacrent, semaine après semaine, leur temps et leur énergie à faire vivre aux jeunes un scoutisme de qualité.

La Journée internationale des volontaires a été instituée en 1985, par l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette année, le message du Secrétaire général, Ban Ki-Moon, porte un message très près du scoutisme. Et, comme il s’adresse ultimement à vous, nous avons pensé vous retranscrire ici un bref extrait.

« Cette journée est l’occasion pour nous de célébrer la contribution que les volontaires apportent à la paix et au développement dans le monde, et de rendre au hommage aux millions de jeunes qui, partout dans le monde, se portent volontaire pour devenir des acteurs du changement social.

Le monde compte plus de 1,2 milliard de jeunes, tous dotés d’un potentiel incroyable pour relever les défis du monde contemporain et agir comme agents de changement. Le fait de travailler comme volontaire donne aux jeunes l’occasion d’acquérir des compétences pratiques et professionnelles qui leur serviront tout au long de leur vie, et les prépare à prendre activement part à la vie de leur communauté et de la société mondiale et à y jouer un rôle de premier plan. »

Merci donc, encore et encore. Nous nous savons privilégiés de pouvoir compter sur vous!