28 février 2013

Journée des Scouts sur la Colline 2013: une réussite!

Le mardi 26 février, une équipe de l’Association des Scouts du Canada s’est rendue à Ottawa pour participer à la « Journée des Scouts sur la Colline ».

Organisé en collaboration avec Scouts Canada, cet évènement permet à des jeunes de rencontrer les députés et sénateurs du gouvernement fédéral, afin d’échanger avec eux sur des enjeux qui les touchent et d’assister à la période de questions. Ils ont notamment rencontrer le Premier ministre, Stephen Harper, ainsi que le chef de l’opposition officielle, Thomas Mulcair.

À cette occasion, le député de Lotbinière/Chutes de la Chaudière a même parlé de la « Grande Tournée du Bonheur », un flash mob organisé par le groupe scout de St-Étienne dans le cadre de la semaine du scoutisme, pendant la période allouée aux déclarations de  députés!

Cliquez ici pour visionner la « Grande tournée du bonheur »

Sur la photo, de gauche à droite
Christian Perreault, vice-président, Jean-François Champagne, président, Marie-Claude Leblanc, commissaire nationale, Nhattan Nguyen, scout Routier, Mélissa Cormier, administratrice et Jean-François Labrosse, responsable des ressources adultes au district des Trois-Rives.