JMS19 : Programme d’hospitalité mondiale
11 avril 2018

JMS19 : Programme d’hospitalité mondiale

Nous sommes à la recherche de groupes scouts canadiens qui souhaiteraient être les hôtes de participants du Jamboree dans leur communauté avant ou après le Jamboree mondial en 2019.
Le contingent canadien (www.scouts.ca/WJ19) a accepté d’aider des unités du Jamboree mondial à se jumeler avec des groupes scouts canadiens en prévision du Jamboree 2019. Une unité du jamboree mondial est constituée d’approximativement 36 jeunes et 4 animateurs.

Nous sommes à la recherche de groupes qui seraient intéressés à accueillir une unité provenant du Royaume-Uni ou de l’Allemagne, que ce soit avant ou après le Jamboree mondial (approximativement du 14 au 18 juillet ou du 3 au 7 août).

Pour arriver à accueillir plus de 5500 scouts de l’Allemagne et du Royaume-Uni, nous sommes à la recherche d’au moins 140 groupes scouts qui souhaitent relever le défi. Voulez-vous nous aider ?
Nous espérons que vous pourrez participer à cette expérience unique, expérience que les jeunes n’oublieront jamais! Cela vous permettra de faire vivre aux scouts de votre groupe une expérience de scoutisme international dans votre propre cour! Cela pourra aussi permettre aux jeunes et animateurs de vivre en quelque sorte une expérience de jamboree mondial.

Être hôte impliquera de permettre aux visiteurs d’être hébergés dans vos locaux scouts pour environ 3 jours et 2 ou 3 nuits. Idéalement, le groupe hôte organisera également quelques activités et sorties et un repas ou deux. De plus, dans la tradition scoute de l’hospitalité mondiale, nous encourageons à ce qu’une activité implique les familles de vos scouts. Ce programme est une opportunité pour les groupes scouts puisqu’il s’agit d’une expérience culturelle très intéressante à coût raisonnable. Nous aimerions que nos visiteurs européens puissent apprendre sur la culture canadienne, le scoutisme canadien et tout ce qui fait la richesse de notre pays. Cette rencontre entre scouts de différents pays pourrait entraîner des amitiés durables et des opportunités d’échanges dans le futur.

Notre expérience des événements internationaux nous a appris que chaque personne impliquée dans le scoutisme a une histoire intéressante à raconter sur son parcours de scoutisme et son expérience de vie. Nous espérons que vous voudrez vous joindre à nous pour faire partie de ce projet. Pourquoi devriez-vous impliquer?

Si vous souhaitez être l’hôte pour une unité du jamboree mondial et avoir plus d’information, veuillez nous écrire à l’adresse WJ19@scouts.ca. Nous écrire ne vous engage à rien. C’est simplement pour nous informer que vous avez un intérêt, que vous désirez avoir plus d’information. SVP, nous faire parvenir votre nom, le nom de votre groupe, votre district et les informations pour entrer en contact avec vous.