31 août 2016

Jamboree sur les ondes et Jamboree sur l’Internet

Les 15 et 16 octobre 2016

Scouts du Canada - Jamboree sur les ondes et Jamboree sur l’internet

Envie de voyager?

Si je vous dis qu’il est possible de faire un voyage à travers le monde, sans se déplacer. Que lors de votre voyage, vous pourriez échanger des écussons, discuter avec des scouts du monde entier, vous faire des nouveaux amis. Seriez-vous intéressés?

Pourquoi alors ne pas faire participer votre unité au Jamboree-sur-les-ondes (JSLO)/Jamboree-sur-l’internet(JSLI)? Le JSLO/JSLI est un grand rassemblement de scouts mondial via les techniques de communication modernes. Plus de 150 pays et plus d’un million de scouts participent à cette activité qui a lieu la 3e fin de semaine d’octobre de chaque année.

Pour le JSLO ou JOTA en anglais, la communication se fait par onde radio et les stations sont opérées par des radioamateurs détenant un certificat de radioamateur valide. Il est certain que le radioamateur avoir ses équipements radio, antennes et autres accessoires pour opérer la station.

Pour le JSLI ou JOTI en anglais, il ne vous suffit que d’un ordinateur, une tablette ou même un téléphone intelligent et une connexion internet, pour pouvoir vous connecter avec d’autres scouts du monde entier.

Une fois en ligne, vous pouvez rencontrer et parler à d’autres scouts via Scoutlink, Skype, Facebook, Twitter, IRC, TeamSpeak et Minecraft.

ASC-ScoutLinkIRC

Intéressé? Cliquez ici pour obtenir tous les détails et consulter le guide de participation 2016.

Des questions? Contactez votre district ou envoyez un courriel à jslo.jsli@scoutsducanada.ca